Conditions générales de vente


Mise à jour : Novembre 2017

Vous n'avez pas réservé.
Nous vous accueillerons tous les jours, en dehors des heures de service (de 8 à 9 h, de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h), sauf accord préalable.

Réservation : mode, acceptation, confirmation, modification.
Votre réservation doit faire l'objet d'un écrit et peut être effectuée par courrier, courriel, télégramme etc... Une option téléphonique peut être enregistrée et sera maintenue dans l'attente de sa confirmation écrite sous 12 heures. Toute réservation doit, au minimum, faire l'objet du versement d'un acompte correspondant à 30 % environ de la valeur totale du séjour et des prestations supplémentaires éventuelles.
Toute réservation sera considérée comme ferme et définitive à réception de sa confirmation écrite ainsi que du règlement du séjour ou, au minimum, du versement de l'acompte (SOUS RESERVE DE DISPONIBILITE). Le solde de votre séjour vous sera demandé à votre arrivée.
Pour toute réservation ne permettant pas l'échange d'un écrit, nous vous demanderons le règlement de la totalité de la réservation par prélèvement via les coordonnées de votre carte bancaire (Voir article "Paiement, acompte" ci-après). Une confirmation vous sera transmise par voie électronique. Toute modification doit faire l'objet d'un écrit de la part du client.
Les conditions de réservation via le site : www.booking.com sont régies par les conditions générales de ventes spécifiques établies avec cet hébergeur. Celles-ci peuvent être différentes des conditions générales de ventes dans le cadre d'une réservation en direct avec notre établissement.

Paiement & acompte.
Nous acceptons les règlements par carte de crédit, chèque bancaire, virement bancaire, "chèques vacances", et euros uniquement.
Le règlement de l'acompte peut être effectué par prélèvement via votre carte bancaire. Pour se faire vous devrez nous communiquer les 16 chiffres de votre carte bancaire, la date d'expiration ainsi que les 3 derniers chiffres du cryptogramme inscrits au dos de la carte.
Pour les paiements effectués par virement bancaire, nous envoyer une copie de la confirmation du transfert de la banque par courrier ou courrier électronique.
Nous n'acceptons ni "Travellers-chèques", ni "euro-chèques" etc...

Arrivée/départ.
D'une manière générale, l'arrivée à l'établissement doit se faire de à partir de 14 heures (16 h en haute saison) à 19 heures. Pour une arrivée au-delà de cette heure, vous devrez contacter par téléphone (04.73.79.50.17), faute de quoi, notre établissement disposera à nouveau de la chambre.

* Haute saison : Vacances de Noël, vacances février et du 14/07 au 15/08.

Il est donc très important de nous informer de tout retard.
Il vous est rappelé que, ne disposant pas d'un service de nuit, il vous appartient de prendre toutes dispositions vis à vis de l'établissement concernant les conditions et heure d'arrivée. La mise en location des chambres se faisant à partir de 14 h, nous vous remercions de libérer votre chambre pour 10 heures au plus tard afin de permettre au service des chambres d'effectuer la remise au propre. La facturation d'une nuit supplémentaire résultera du non-respect de cette heure limite de départ aux mêmes conditions du séjour (sauf accord). Les chambres ne peuvent être utilisées que dans leur fonction d'hébergement. L'hôtel résiliera la réservation à tout moment si les chambres sont utilisées pour toutes autres fonctions. N'omettez pas de remettre la clé de votre chambre à la réception en partant.

Tarifs.
Les tarifs en vigueur à la date du devis sont fermes à compter du versement de l'acompte. Les tarifs d'hébergement indiqués sont susceptibles d'être modifiés par l'établissement en fonction du nombre de personnes occupant effectivement la (les) chambre(s). Le paiement du séjour et des prestations annexes est effectué directement à l'établissement, aux conditions que ce dernier exerce et dont il vous aura informé. La réservation est garantie aux tarifs et conditions indiqués pour cette période. Ces tarifs et conditions sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures.

Repas, horaires.
Sauf accord préalable, nous servons les petits déjeuners entre 8 h et 9 h dans la salle de restaurant. Sur demande, en chambre avec supplément (consultez notre tarif en vigueur).
Tout petit déjeuner souhaité au-delà de 9 h sera systématiquement servi en chambre au tarif indiqué.
Les repas en régime pension et demi pension sont servis à 12 h 15 & 19 h 15. En règle générale le repas demi pension est servi le soir.
Nous demandons à notre clientèle de nous informer dès son arrivée de toute allergie ou autres contre-indication.

Départ anticipé.
Tout séjour écourté ne donnera lieu à aucune réduction.

Annulation de séjour.
Toute annulation devra être notifiée par courrier ou courrier électronique.
Une réservation peut être annulée jusqu'à 8 jours avant la date d'arrivée à 18 heures. L'acompte restera acquis.
Un délai inférieur à 8 jours ou si le client ne se manifeste pas le jour prévu du séjour (no-show), la réservation devient nulle et la direction disposera de(s) la chambre(s) et donnera lieu à la facturation des nuitées au tarif indiqué déduction faite de l'acompte. Une assurance "annulation et interruption de séjour" vous est proposée à la réservation.

Taxe de séjour, réductions et exonérations.
Tarif de base : voir tarif en vigueur.
(Arrêté par le Conseil Communautaire du Massif du Sancy. Délibération n° 15-01-02 du 13 janvier 2015 applicable au 07 février 2015). Sont exonérés de la taxe de séjour les mineurs (moins de 18 ans), les titulaires d'un contrat de travail saisonnier employés dans la communauté de communes, les personnes bénéficiant d'un hébergement d'urgence ou d'un logement temporaire, les personnes qui occupent des locaux dont le loyer est inférieur à un montant fixé à 3€ / jour.

Repos.
Nous demandons à notre clientèle de bien vouloir respecter le repos de leurs voisins, particulièrement entre 22 h et 8 h du matin.

Prestations supplémentaires.
Pour toutes prestations supplémentaires, un tarif vous sera communiqué. (Petit déjeuner en chambre, téléphone, serviette supplémentaire, etc...).

Vol, perte, détérioration, objets de valeur.
L'hôtel n'est pas responsable en cas d'incendie, de vol, perte d'objets appartenant aux clients ou de dommages subis par vos effets personnels. La Direction ne répond que des objets, bijoux, valeurs ou espèces déposés contre reçu à la réception.

Stationnement.
Toutes les voies à proximité de l'hôtel sont en stationnement réglementé (zone bleue), il vous est conseillé d'utiliser les parkings aménagés gratuits.
Certaines rues sont interdites au stationnement le lundi matin de 7 h à 14 h, jour de marché hebdomadaire.

Appareils électriques.
L'intensité à la prise de votre chambre est à 220 volts. Nous vous remercions de ne pas brancher d'appareils dont la puissance est supérieure à 1 kwatt, au risque d'endommager le circuit électrique.

Téléphone.
Demandez l'attribution de la ligne à la réception. Les impulsions téléphoniques vous seront facturées suivant le tarif indiqué.

Lavage et repassage.
Il est formellement interdit de laver et de repasser dans les chambres. La dotation de linge de toilette est faite suivant les normes indiquées dans l'hôtellerie. Néanmoins il est possible de demander serviette et drap de bain avec supplément.

Dégâts.
Notre clientèle est responsable des dégâts qui viendraient à se produire par suite de non fermeture des lavabos, appareils sanitaires ou surtension électrique. De même, conformément aux règles d'hygiène indiquée dans l'hôtellerie, il est interdit de pique-niquer dans les chambres et d'y stocker des denrées périssables. La Direction se réserve le droit de saisir les produits, et de facturer les nettoyages consécutifs à leur utilisation.
La totalité de notre établissement est "NON FUMEUR" et particulièrement les chambres y compris fenêtre ouverte, les salles de bains et WC, ainsi que les espaces de circulation (hall, escaliers, couloirs) de l'hôtel. Un forfait nettoyage de 100 euros, sera appliqué à toute personne qui contreviendra à cette règle.

Non respect du règlement de l'hôtel.
Toute personne contrevenante au règlement de l'hôtel se verra signifier les faits et pourrait éventuellement, si récidive, faire l'objet de son renvoi après paiement complet

Animaux.
La direction n'accepte pas le séjour d'animaux dans l'établissement (hôtel et restaurant) y compris par des visiteurs de passage.

Informations.
N'hésitez pas à consulter notre Office de Tourisme (Tél : 04.73.79.52.84) ou sur www.sancy.com, pour vos loisirs sur la commune et la région.

Litiges.
Conformément à l'ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et son décret d'application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015 tout consommateur est libre de solliciter une médiation. Cette médiation vise à proposer un dispositif de règlement des litiges sans recourir à des procédures judiciaires. La médiation ne s'impose pas au consommateur mais ne peut être actionnée que sous certaines conditions (tentative de règlement préalable notamment) et n'est pas un préalable à une action judiciaire. Cette disposition vient de la transposition en droit français des dispositions de la directive 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges.

Le Médiateur Tourisme Voyage est Monsieur Jean-Pierre Teyssier (Elu pour 3 ans en 2015).
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303 - 75 823 Paris Cedex 17
http://www.mtv.travel/index.php?page=le-mediateur

En cas de litige, attribution de compétence est faite au tribunal de Clermont Ferrand.

Acceptation des conditions générales de vente
Toute réservation définitive implique l'adhésion sans réserve aux présentes "Conditions générales de vente".